Atelier de danse DaPoPa

AAtelier de danse DaPoPa

Cet atelier explore la façon dont la danse peut être utilisée comme un outil pour éveiller les connaissances physiques que nous avons chez des personnes avec des expertises, des âges et des capacités différentes. Basé sur quatre années de recherche collaborative entre danseurs, scientifiques et personnes atteintes de la maladie de Parkinson, cet atelier portera sur l’incarnation par l’acte de prendre soin, sur la générosité et l’interactivité en vue de transformer la capacité physique d’autrui et se confronter à l’impact que peut avoir un diagnostic sur l’identité.

Animation proposée par l‘album-Abc Danse et Audrey Maillet, au CRNL, dans le cadre de la Semaine du cerveau.

Consultez l’ensemble du programme sur le SITE NATIONAL DE LA SEMAINE DU CERVEAU

Les addictions: une équation à trois inconnues

LLes addictions: une équation à trois inconnues

Cette conférence abordera le concept d’addiction à travers le regard complémentaire de trois spécialistes : un psychiatre, un neuroscientifique et une philosophe. Après avoir donné leur propre définition de l’addiction, les intervenants évoqueront les grandes questions qui traversent leurs domaines respectifs, ainsi que les réponses apportées jusqu’à maintenant par la recherche.

Cette conférence est proposée dans le cadre de la Semaine du cerveau et les intervenants sont: Eric Peyron (Addipsy), Benjamin Rolland (Service Universitaire d’Addictologie de Lyon), Guillaume Sescousse (CRNL), Mélanie Trouessin (IHRIM).

Consultez l’ensemble du programme sur le site national de la Semaine du cerveau