CERTAINS EVENEMENTS NE PEUVANT ÊTRE MAINTENUS EN PRESENTIEL SONT PROPOSES EN DISTANCIEL : MERCI DE CONSULTER LES SITES DES ORGANISATEURS

#FDS2020 | Fête de la science – Édition 2020 : du 2 au 12 octobre

##FDS2020 | Fête de la science – Édition 2020 : du 2 au 12 octobre

 

Sortez vos agendas !
La prochaine édition de la Fête de la science se déroule…

📆  Du 2 au 12 octobre 2020

🚩 Sur la Métropole de Lyon et le département du Rhône

Petite nouveauté 2020 : en 2020 la Fête de la science s’adapte au contexte sanitaire et innove en proposant pour la première fois des animations 100 % numériques (ateliers, conférences live, visites virtuelles…) ou en présentiel et plus intimistes.

Toutes les animations sont dédiées à la découverte des sciences et totalement gratuites.

Tentez l’expérience !

Toutes les informations par ici !

Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation. La 29e édition se déroulera partout en France en octobre sous la thématique « Quelle relation entre l’homme et la nature ».

Dans la métropole lyonnaise et le département du Rhône, cet évènement est coordonné par Pop’Sciences – Université de Lyon avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon, de la ville de Villeurbanne, et le soutien de l’État et de l’Académie de Lyon.

Cette année, près de 200 opérations sont programmées dans 21 villes du département du Rhône grâce à la mobilisation de près de structures : établissements de recherche et d’enseignement supérieur, laboratoires, associations, entreprises, écoles, bibliothèques, médiathèques, lieux culturels… 

LLancement officiel

 

Le lancement officiel de la Fête de la science en métropole lyonnaise et Rhône a eu lieu mercredi 7 octobre à l’Université de Lyon.

Il s’intégrait à la programmation de la Rentrée Anthropocène #2020 présentée par Michel Lussault, Directeur de l’École urbaine de Lyon. Le lancement a été suivi par une conférence de François Gemenne  « L’Atlas de l’Anthropocène ».

>> Voir – ou revoir – le lancement :