POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

, , , , ,

Du 11 octobre 2018 au 14 octobre 2018 Scolaires : 11 et 12 octobre 9h - 16h | Tout public dès 8 ans : 13 et 14 octobre 11h - 18h

CALA - Club d'Astronomie Lyon Ampère|ENS de Lyon|Musée des Confluences|Planétarium de Vaulx-en-Velin

VVoyage aux confins du Système solaire | #FDS2018

DR - Planétarium Vaulx-en-Velin

Scolaires : jeudi 11 et vendredi 12 octobre, de 9h à 12h, puis de 13h30 à 16h
Public visé : primaires, collégiens, lycéens | Inscription obligatoire au 04 78 79 50 12.

Tout public : samedi 13 et dimanche 14 octobre, de 11h à 18h
Public visé : Adultes, ados, enfants dès 8 ans – entrée gratuite sans réservation pour toutes les activités sauf conférence (pour cette dernière, inscription nécessaire au 04 78 79 50 13).

Voyage aux confins du Système solaire

Samedi 13 et dimanche 14 octobre

Le Musée des Confluences, l’ENS de Lyon, le Club d’astronomie de Lyon Ampère et le Planétarium de Vaulx-en-Velin s’associent et vous proposent un parcours complet en plusieurs étapes. De nombreuses activités vous conduiront à observer le Soleil, les planètes, les météorites…

Le Planétarium vous emmène aux confins du Système solaire… Un grande expédition pour petits et grands !

Intervenants : médiateurs scientifiques du Planétarium

• Les Mondes glacés du Système solaire