Festival

Toutes thématiques

Du 04 septembre 2020 au 16 octobre 2020

FFestival Pop’Sciences – Mai 2021| Appel à participation pour Scolaires

Le Festival Pop’Sciences est l’occasion de réunir tous les acteurs de la culture scientifique présents sur Pop’Sciences : des chercheurs, des doctorants, des partenaires culturels du territoire, etc. pour permettre la rencontre directe avec les habitants et partager la passion de la science.

Les établissements scolaires sont aussi invités à participer au Festival Pop’Sciences 2021, en valorisant les projets qu’ils auront construit sur l’année scolaire 2020-2021.

Le Festival se tiendra sur le site du Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal :

• le vendredi 21 mai 2021 de 9h à 12h et de 13h à 17h
  • le samedi 22 mai 2021 de 10h à 22h
  • le dimanche 23 mai 2021 de 10h à 18h

Les projets scolaires seraient présentés le vendredi et le samedi.

>>>> A l’attention des enseignants :

Vous avez mené un projet pendant l’année avec les jeunes que vous encadrez et vous souhaitez le valoriser et le montrer au grand public. Le thème de cette année est l’écoulement perpétuel.

La forme de la présentation du projet pendant le Festival est libre : un stand présenté par les élèves au public, une conférence ou une projection commentée par les élèves, une animation/démonstration, un spectacle, etc. Les équipes de Pop’Sciences et du Musée peuvent vous accompagner pour définir votre présentation.

Appel A PROJET scolaires

>>> Vous êtes intéressé ?

<Inscrivez votre projet via ce formulaire

Sur le site du Musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal et dans la ville de Vienne

Musée et sites archéologiques RD 502 – 69560 Saint-Romain-en-Gal