Du 11 octobre 2017 au 15 octobre 2017

Musée de sciences biologiques Docteur Mérieux|Vetagro Sup

FFête de la science à Marcy l’étoile

L’édition 2017 de la fête de la science vous attend à Marcy l’Etoile.

Au programme :

• Les cellules déambulent au musée
    Dimanche 15 octobre 15h – 16h
    Spectacle : Une cellule…ça sert à quoi ? La recherche et les biotechs les utilisent dans des technologies de pointe afin d’améliorer la santé de chacun, alors parlons-en ! Retrouvez Professeur Lascience et Docteur Pipette lors d’un spectacle de rue scientifico-ludique pour faire connaissance avec les cellules et la culture cellulaire.
  • Vaccination mythes et réalité
    Du mercredi 11 au samedi 14 octobre  10h – 12h30 / 14h – 17h // dimanche 15 octobre 14h – 18h
    Exposition : Exposition sur les idées reçues autour de la vaccination. Venez trouver les réponses aux questions que vous vous posez !
    14 ans +,
    Musée de sciences biologiques Dr Merieux, 309 av. Jean Colomb
  • Rencontre autour de la vaccination et de ses idées reçues
    Dimanche 15 octobre 14h – 17h
    Conférence/rencontre : Aider chaque citoyen à trouver une information fiable pour se protéger, protéger son entourage par la vaccination.
    Réservation : 04 37 20 01 01 / contact@musee-docteur-merieux.com
    12 ans+
  • L’antibiorésistance : une préoccupation mondiale
    Jeudi 12 octobre 19h – 21h
    Conférence/rencontre : L’utilisation massive des antibiotiques est responsable de 200 000 décès chaque année et a par ailleurs un impact économique majeur dans les pays en développement.
    Réservation : 04 37 20 01 01 / contact@musee-docteur-merieux.com
    16 ans+
    VetAgro Sup, 1 av. Bourgelat
  • Portes ouvertes du campus vétérinaire
    Dimanche 15 octobre 10h – 18h
    Portes ouvertes : Le campus vétérinaire de VetAgro Sup ouvre ses écuries, ses étables, ses cliniques, pour faire découvrir au public la vie d’une École vétérinaire et présenter les soins aux animaux.
    VetAgro Sup, 1 av. Bourgelat

Pour le public scolaire :

Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 9h – 11h30 / 13h30 – 15h30
inscriptions : 04 37 20 01 01 / contact@musee-docteur-merieux.com
14-18 ans

• Les maladies infectieuses… Quelles histoires !
    Atelier : Poliomyélite, variole… Autant de maladies souvent mystérieuses et difficiles à comprendre. Autour de jeux et d’animations pédagogiques, les élèves découvrent les maladies infectieuses et testent leurs connaissances.
  • Vaccination : et si on chassait les idées reçues ?
    Atelier/jeu : Mais à quoi sert vraiment un vaccin ? Est-il vraiment utile de se faire vacciner ? Autour d’éléments pédagogiques et ludiques, les élèves testent leurs connaissances et découvrent la vaccination.

De nombreux autres évènements vous attendent sur la métropole de Lyon et dans le Rhône : Plus d’informations

Musée de sciences biologiques Dr Merieux

309 Avenue Jean Colomb, Marcy-l'Étoile, France