POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

Du 11 octobre 2018 au 12 octobre 2018 Tout public : De 8h30 à 13h | Scolaires : De 9h30 à 11h30

Maison de l'Environnement

LLe numérique, aubaine ou menace pour l’environnement ? | #FDS2018

fête de la science : statue de l'homme au téléphone, lyon © William Aufureau / Le Monde

Tout public :  jeudi 11 et vendredi 12 octobre de 8h30 à 13h00
Public visé : à partir de 11 ans | Entrée libre

Scolaires : jeudi 11 et vendredi 12 octobre de 9h30 à 11h30
Public visé : collégiens, lycéens, étudiants
| Inscription obligatoire

De nos jours, les objets connectés sont très présents dans notre quotidien. Ils nous font miroiter un futur meilleur. Mais ces objets peuvent-ils nous aider à réduire nos consommations d’énergie à la maison et au bureau ?

A travers plusieurs ateliers, les participants sont invités à s’interroger, à tester des objets connectés, à échanger autour des écogestes possibles dans la vie numérique…

Dans le cadre du projet européen THE4BEES, Hespul a installé des capteurs de mesure dans la Maison de l’Environnement qui serviront de support démonstratif.

Intervenants : Hespul

Maison de l’Environnement