Juillet 1969- Juillet 2019 : l'Homme marchait sur la Lune il y 50 ans !

Agenda

20 juillet 2019 20h

Planétarium de Vaulx-en-Velin

LLes Missions Apollo racontées par un astronaute

© P. Sebirot

Dans le cadre du 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune organisé par le Planétarium de Vaulx-en-Velin, le Planétarium vous propose de venir assister à une conférence donnée par Michel Tognini, astronaute.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, Neil Armstrong annonçait au monde entier « C’est un petit pas pour l’Homme mais un bond de géant pour l’humanité » tout en posant son pied sur la Lune. Cette mission, Apollo 11, marqua la fin d’une longue course pour la conquête spatiale lors de la Guerre Froide, mais aussi le début d’une nouvelle série de missions destinées à la découverte lunaire jusqu’en 1972 avec Apollo 17.

Et qui de mieux qu’un astronaute pour parler de l’aventure de l’Homme sur cet astre ?

Michel Ange Tognini, astronaute à l’Agence Spatiale Européenne, a lui-même pu effectuer deux missions spatiales : Antarès en 1992 à bord de MIR, et STS-93 en 1999 pour le déploiement du satellite Chandra. Il vous donne rendez-vous au Planétarium pour une conférence qui met à l’honneur les différentes étapes des Missions Apollo et leur rôle dans la connaissance que nous avons aujourd’hui de la Lune.

Planétarium

Planétarium

Place de la nation, 69120 Vaulx-en-Velin, France