28 novembre 2019 18h00

Amis de l'Université de Lyon

LLes ultrasons en médecine : la technologie s’invite dans le diagnostic et la thérapeutique

©Shutterstock

La technologie contribue depuis quelques années à améliorer le diagnostic et la thérapeutique en médecine. Mais c’est un ensemble hétérogène de produits et service couvrant un champ thérapeutique et opérationnel très étendu.

Pour illustrer cette orientation, la conférence présentera l’apport des ultrasons dans le traitement du cancer de la prostate et dans les tumeurs du cerveau.

Intervenants :

• Sébastien Crouzet, professeur en chirurgie urologique, Université Claude Bernard Lyon 1 – Hospices civils de Lyon
  • Cyril Lafon, Directeur de Recherche à l’INSERM, laboratoire Thérapie et Applications des Ultrasons – INSERM – Université Claude Bernard Lyon 1

A l’occasion de cette conférence seront remis 4 prix Université de Lyon – AAUL :

> Prix CENTRALP  à Jonathan Cottet

> Prix IRIS Inspection Machines à Yufei Li