14 juin 2017 De 18h30 à 20h30

MMT180 Édition 2017 Finale nationale

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Ce concours s’inspire de Three minute thesis open_in_new (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie.

Le concept a été repris en 2012 au Québec par l’Association francophone pour le savoir open_in_new (Acfas) qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones.

Soutenez Thibaut Souilliart, le gagnant de la finale locale MT180 Université de Lyon 2017 sur le thème « Usure des tubes GV générée par des impacts répétés contre les supports à jeu ».

Pour regarder la vidéo de la finale nationale, rendez-vous sur le site de Ma thèse en 180 secondes

Radio France - Maison de la radio

Radio France - Maison de la radio 116 Avenue du Président Kennedy 75016 Paris