POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

22 mai 2018 18h

PPsychanalyse des oeuvres et figures du pouvoir et du contre-pouvoir

© Corentin Fohlen/ Divergence. Port-au-Prince, Haiti. 2 novembre 2015. Ceremonie des Guedes a l'occasion de la Fete des Morts. Un homme possede par le Loa Guede. Son nom de Guede est Tipi Lakwa

Alors que la programmation de l’Opéra de Lyon nous propose de déchiffrer et de donner à voir le monde d’hier et le monde d’aujourd’hui, un siècle après l’année 1917 et que la question de le la crise et de la déstabilisation résonne en nous, l’Université Lumière Lyon 2 vous propose des conférences dans lesquelles se croiseront les approches psychanalytique, historique et littéraire.

Conférence autour de l’oeuvre de Don Giovanni de Mozart, par René Roussillon, psychanalyste, Professeur émérite de psychologie clinique à l’Université Lumière Lyon 2.

Coordination scientifique – psychanalyse des œuvres : Béatrice Clavel, enseignante-chercheuse en Psychologie du Développement à l’Université Lumière Lyon 2.

Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon

Place de la Comédie, Lyon, France