Spectacle

15 novembre 2017 à partir de 20h

VVendedor de sueños – L’exode d’un peuple [Et si on en parlait #13]

Vendedor de sueños - (c) Cie Julianna Ymira

/// Dans le cadre des 13e rencontres Et si on en parlait, en partenariat avec la MJC Monplaisir Le Karbone et Radio CAPSAO, l’Université de Lyon présente ///

Spectacle-débat : Vendedor de sueños – L’exode d’un peuple

Une création à la frontière du théâtre, des chants brésiliens et du flamenco, pour plonger au cœur des enjeux de l′exil des Hommes : le départ, l′accueil, la figure de l′étranger, etc. Une relecture de l′œuvre de Milton Nascimento. Vendedor de Sueños évoque la vie des artistes qui vendent du rêve, apportent des messages de paix et d′espoir, invitant ainsi les gens à croire à l′impossible et à chercher des chemins pour concrétiser leurs rêves. Cette histoire est tirée d′une chanson de Milton Nascimento : celle de la disparition d′un village suite à la suppression de la ligne de train qui l′approvisionnait et qui était son seul moyen de subsistance.

> 20H

• Spectacle // Vendedor de sueños

> 21H15

• Echanges, débats // L’exode d’un peuple

Avec la Cie Julianna Ymira et Philippe Hanus (Historien rattaché au LARHRA, coordinateur « histoire-mémoire(s) » réseaux Mémorha et Traces), pour une discussion avec le public sur les enjeux contemporains de l′immigration, au regard de l′histoire locale des exils.

Plus d’informations SUR LES 13e rencontres ET SI ON EN PARLAIT

MJC Monplaisir