Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

La Fête de la science 2022 pour les scolaires

LLa Fête de la science 2022 pour les scolaires

La 31e Fête de la science se déroule du 7 au 17 octobre 2022 sur 22 communes du Rhône !

Dans le Rhône et la Métropole de Lyon cette année, ce sont près de 90 animations gratuites ouvertes aux scolaires, de la maternelle au lycée. Philosophie, chimie, littérature, histoire, biologie, technologie… la Fête de la science fête TOUTES les sciences, et il y en a pour toutes les matières !

Ateliers, jeux, spectacles, visites, rencontres… faites votre choix sur le programme scolaire « Fête de la science Lyon-Rhône 2022 » ! Toutes les animations sont gratuites.

Attention une inscription préalable est nécessaire pour toute activité.

___________________________________________________________________________________________

TThématique 2022 : Changement climatique, atténuation et adaptation

Autour de la thématique 2022 « Changement climatique, atténuation et adaptation », chercheurs, citoyens…et élèves sont invités à réfléchir sur notre impact environnemental mais aussi sur les solutions, l’inégalité écologique ou encore le récit que l’on peut faire de ce phénomène grandissant.

Au-delà des considérations énergétiques, il est temps d’aborder le changement climatique dans toutes ses dimensions sociales, politiques ou même historiques. Ainsi, cette année, la Fête de la science propose une nouvelle approche trans et multidisciplinaire du changement climatique qui évite de tomber dans le « solutionnisme technologique » ou la « collapsologie ».