Les Cellules Déambulent

LLes Cellules Déambulent

Un spectacle scientifique et ludique très pédagogique…

Un collectif composé de chercheurs, étudiants et ingénieurs en biologie, accompagné par des comédiens et des communicants, a écrit et mis en scène une pièce de théâtre sur les cellules et la culture cellulaire.

Ce spectacle scientifique initié en 2016, joué 6 fois en 2017 a rencontré un vrai succès. Il est maintenant disponible pour animer des colloques scientifiques, informer dans les écoles ou même être joué en dehors d’un contexte scientifique !…

Une visite insolite du quartier de Gerland, regroupant de nombreux laboratoires et entreprises en biotechnologie, a également été expérimenté : Pédibus sur la piste de la culture cellulaire dans le cadre de la Fête de la Science.

En 2018, le collectif a pousuivit cette action avec une version améliorée : les participants, très motivés, ont créé une vraie chorégraphie qui s’intitulait Danses avec tes cellules. Depuis, le spectacle n’a cessé d’évoluer…

Vous pouvez faire connaître ce projet original autour de vous !

VOIR Les Cellules Déambulent

Ce spectacle peut être mis à disposition des établissements scolaires (contact : les.cellules.deambulent@gmail.com )

Partenaires :

Voyage au cœur des cellules

VVoyage au cœur des cellules

Êtes-vous prêts à vivre une aventure incroyable ? A découvrir votre monde intérieur ? A devenir un explorateur du vivant ?

C’est cette expérience extraordinaire que le Docteur Pipette et le Professeur Lascience vont vous faire vivre.

Voyage au cœur des cellules est un spectacle de médiation scientifique pour petits et grands, ludique et interactif. Grâce à deux « scientifiques », la cellule et la culture cellulaire n’auront plus de secrets pour vous !

Organisé par : Les Cellules Déambulent

Les Cellules Déambulent est un collectif composé de chercheurs, étudiants et ingénieurs en biologie, qui, accompagnés par des comédiens et des communicants, a écrit et mis en scène une pièce de théâtre sur les cellules et la culture cellulaire.

Les Cellules déambulent

Pédibus sur la piste des cellules | #FDS2018

PPédibus sur la piste des cellules | #FDS2018

En compagnie d’une médiatrice du Musée des sciences biologiques – Docteur Mérieux et des membres du collectif Les Cellules Déambulent, participez à une balade insolite pour découvrir le bio-district de Gerland et ses laboratoires de recherche en biologie.

Intervenants : Alexandra Narbonnet médiatrice, scientifiques du collectif Les Cellules Déambulent