Les voleurs de feu : qui a peur de l’énergie solaire ?

LLes voleurs de feu : qui a peur de l’énergie solaire ?

En décembre, rendez-vous aux derniers événements de notre programmation 2019 ! Envie de faire un bond en avant vers la transition écologique l’an prochain ? Finissez l’année avec 3 projections dédiées pour vous inspirer des solutions et des bonnes résolutions.
3 associations vous invitent à 3 soirées pour vous projeter vers la transition :
  • Jeudi 5 décembre : Une projection animée par On The Green Road au coeur de la question numérique : engagée pour la prolongation de durée de vie des ordinateurs, la start-up M² nous mènera en vidéo au cœur de ces appareils, partageant avec I-Buycott et l’Atelier Soudé un diagnostic sans concession sur l’obsolescence programmé, et les moyens de l’éviter, par nos actions.
  • Jeudi 12 décembre : Une projection d’un extrait d’enquête sur Cash investigation suivie d’un échange avec l’association Générations Futures Lyon et un agriculteur bio sur les dangers de cet herbicide pour la santé et sur les alternatives proposées par l’INRA.
  • Jeudi 19 décembre : Partout dans le monde, l’énergie solaire se développe de manière spectaculaire… Découvrez et comprenez cette énergie avec l’association Toits en Transition. Projection du film documentaire Les voleurs de feu : qui a peur de l’énergie solaire ? de Brigitte Chevet
La Médiathèque sera ouverte jusqu’à 19h pour vous permettre de découvrir notre sélection thématique sur l’environnement, l’économie et la consommation.
Toute la programmation de la Maison de l’Environnement et les activités de nos associations membres (rubrique Agenda) :

Le Soleil

LLe Soleil

Le Soleil… Comment influence t-il notre humeur ? Comment utiliser son énergie ? Comment le définir ?

Toutes ces questions sont au programme du numéro d’août 2019 d’Instant Recherche, la lettre d’information de la CPU proposée avec le soutien du réseau des vice-président(e)s Recherche et Valorisation.

Lire la suite sur :

CPU – L’instant Recherche

Les transitions agricole, alimentaire et énergétique des territoires

LLes transitions agricole, alimentaire et énergétique des territoires

Les associations Hespul et Solagro travaillent chacune sur la déclinaison du scénario négaWatt. En collaboration avec les acteurs des territoires, elles développent des projets innovants sur la transition énergétique et proposent des dispositifs d’animation pour faciliter la démarche des territoires à énergie positive d’ici à 2050.

Elles vous proposent une table-ronde afin de partager un temps d’échanges sur nos visions des territoires et les synergies que nous pourrions construire ensemble pour booster la transition énergétique.

En savoir plus : site de l’HESPUL