Innovation : quelle place pour l’éthique ? | IN-SITU

IInnovation : quelle place pour l’éthique ? | IN-SITU

Comment le questionnement éthique est intégré dans les processus d’innovation ? Certaines innovations n’ont-elles pas abouti faute d’éthique ? Une table ronde pour échanger sur les notions de responsabilité et du sens dans le domaine de l’innovation et de s’interroger des évolutions au regard des attentes, des besoins et des valeurs de la société.

La Plateforme Ethique de l’Université de Lyon et les experts qu’elle réunit proposent, par le biais de cette conférence, d’échanger autour de « éthique et innovation », sujet devenu incontournable. Cette table ronde en partenariat avec la CPME du Rhône » après table ronde se déroulera pendant le CPME Camp, un challenge réunissant 150 participants, entrepreneurs, salariés, étudiants, aux profils variés pour apprendre à innover et pour travailler sur des solutions innovantes.

Intervenants :

  • Humbert de Fréminville, médecin généraliste, maître de conférences associé de médecine générale à l’Université Claude Bernard Lyon 1
  • Antonin Lesage, médecin généraliste, auteur de la thèse Dossier patient informatisé et confidentialité dans les maisons de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2019, à l’ère du RGPD
  • Olivier Nérot, entrepreneur, docteur en Sciences cognitives, directeur R&D chez Meetsys SAS
  • Bastien Le Querrec, thésard en droit public à l’Université Grenoble Alpes, membre de La Quadrature du Net (association de défense des droits et libertés des citoyens sur internet)

Cette table-ronde est proposée dans le cadre de la Semaine de l’innovation, IN-SITU, de l’Université de Lyon :

IN-SITU