Journée Portes Ouvertes au Campus Vétérinaire | #FDS2018

JJournée Portes Ouvertes au Campus Vétérinaire | #FDS2018

Petits et grands vous êtes invités à déambuler d’un stand à l’autre sur le campus vétérinaire, qui à l’occasion de la Fête de la Science ouvre ses écuries, ses étables, ses cliniques, pour vous faire découvrir la vie d’une École vétérinaire et présenter les soins aux animaux.

D’un stand à l’autre, informez-vous sur les cursus pour devenir vétérinaire ou ingénieur agronome, initiez-vous aux techniques d’examen du chien, du chat, de la vache, et du cheval, ou encore découvrez la santé animale et l’histoire de la médecine vétérinaire grâce à des conférences ! Apprenez-en plus sur les nouveaux animaux de compagnie, mais aussi sur les abeilles. Initiez-vous au Horse Painting. Intéressez-vous aux squelettes et aux malformations animales grâce aux collections du musée de l’Histoire de l’enseignement vétérinaire, ou encore assistez à des démonstrations d’agilité canine !

Public visé : à partir de 3 ans | Entrée libre

 

VetAgro Sup

 

Consultez toute la programmation Fête de la Science 2018

en Métropole de Lyon et Rhône

INSA 5717

IINSA 5717

L’INSA Lyon fête en 2017 son 60e anniversaire …

Avant 1957 : « Au départ ce n’était qu’un grand pré. Une centaine d’hectares situés en bordure du Rhône, où les paysans menaient paître leurs bœufs et leurs moutons. Puis vinrent les militaires. » […]

D’abord terrains communaux, puis terrain militaire, le site de la Doua à Villeurbanne accueille ensuite l’hippodrome de Lyon. En 1957, le site est attribué au ministère de l’Éducation nationale : l’INSA s’installe en premier, inaugurant un campus où naît l’université Claude-Bernard-Lyon 1 en 1971.

Découvrez l’historique du site du campus LyonTech-la Doua : Avant l’INSA, il y avait quoi ?