Ma Thèse Pour Les Nuls des LabEx en fête | #FDS

MMa Thèse Pour Les Nuls des LabEx en fête | #FDS

Ne vous êtes-vous pas déjà retrouvé face à un thésard vous parlant de façon très motivée de son sujet de thèse pendant de longues minutes, un long monologue truffé de termes incompréhensibles et barbares, à l’issue duquel…. vous ne savez toujours pas sur quoi il travaille exactement !!!!

Ma Thèse pour les Nuls, c’est la possibilité pour tous de comprendre très rapidement, en 3 minutes (ou en 180 secondes… si vous préférez) le travail de recherche que mènent pendant plusieurs années de leur vie des étudiants chercheurs, de manière ludique, compréhensible et rapide.

Lors des éditions de la Fête de la Science 2017 et 2018, des doctorants issus des LabEx de l’Université de Lyon, LIO, PRIMES, DEVweCAN, Ecofect, CORTEX et COMOD ont présenté leur travaux devant un public venu nombreux assister à leur exploit : expliquer en 3 minutes l’importance, l’intérêt, l’objectif de leurs travaux…. Le public a ensuite voté pour le ou les doctorants ayant réussi le mieux à leur faire comprendre leur projet !

Regardez, cela paraît facile, mais leur présentation est le fruit de plusieurs heures d’entrainement pour arriver à simplifier, tout en restant rigoureux, leur thèse. Et tout devient limpide !

Voir les présentations

Ma Thèse pour les Nuls revient à l’occasion de la Fête de la Science 2019 au sein du village des Sciences de l’IUT Lyon 1 !

LabEx en fête : Ma thèse pour les nuls | #FDS2018

LLabEx en fête : Ma thèse pour les nuls | #FDS2018

Ne vous êtes-vous pas déjà retrouvé face à un étudiant en recherche vous parlant de façon très motivée de son sujet de thèse pendant de longues minutes, long monologue truffé de termes plus incompréhensibles que barbares, à l’issue duquel… vous désespérez de comprendre quoi que ce soit ? !

Ma thèse pour les Nuls, c’est donc la possibilité pour tous de comprendre très rapidement (en 3 minutes, ou en 180 secondes si vous préférez) sur quoi ces étudiants travaillent d’arrache-pied pendant quelques années de leur vie, de manière ludique, compréhensible et rapide. Et c’est vous qui jugerez le doctorant qui aura réussi le mieux à vous faire comprendre son sujet !

Venez nombreux…

Événement organisé dans le cadre de la Fête de la Science 2018. Retrouvez-nous au village des sciences de l’IUT de l’Université Claude Bernard Lyon 1, où de nombreuses autres activités vous seront proposées.

Voir les prestations des doctorants de Ma thèse pour les nuls cuvée 2017.

Ma thèse pour les nuls 2017

MTPLN 2017 © Droits réservés

Consultez toute la programmation Fête de la Science 2018

en Métropole de Lyon et Rhône

LabEx en Fête! Ma thèse pour les Nuls

LLabEx en Fête! Ma thèse pour les Nuls

MA THÈSE POUR LES NULS

Village des Sciences de l’IUT, Campus de la Doua, Villeurbanne

Samedi 14 octobre, 17h00 – 18h00

Ne vous êtes-vous pas déjà retrouvé face à un doctorant vous parlant de façon très motivée de son sujet de thèse pendant de longues minutes, long monologue truffé de termes plus incompréhensibles que barbares, à l’issue de laquelle….vous ne savez toujours pas sur quoi il travaille exactement!!!!

Ma thèse pour les Nuls, c’est donc la possibilité pour tous de comprendre très rapidement (en 3 minutes ou en 180 secondes… si vous préférez 😉 ) sur quoi les étudiants de nos LabEx travaillent d’arrache pieds pendant quelques années de leur vie, de manière ludique, compréhensible et rapide. Et c’est vous qui jugerez le doctorant qui aura réussi le mieux à vous faire comprendre son sujet!

Entrée gratuite, sans inscription. Venez nombreux!!

Evènement adapté à un public d’adultes et de jeunes adultes.