Mobilité quotidienne dans la Métropole de Lyon et le Rhône | Participez à l’enquête en ligne

MMobilité quotidienne dans la Métropole de Lyon et le Rhône | Participez à l’enquête en ligne

Si vous habitez en métropole lyonnaise et dans le département du Rhône, cette enquête vous concerne.

La crise sanitaire que nous vivons transforme nos pratiques de mobilité, comme nous pouvons tous le constater. Cette crise aura de multiples conséquences sur nos vies : nouvelles formes d’organisation qui se développent autour des « télé-activités » (travail, achats, loisirs, enseignement), nouvelles contraintes économiques et sociales, changements dans les attitudes vis-à-vis des modes de transports et dans la façon dont nous envisageons nos déplacements…

C’est dans ce contexte exceptionnel que nous mettons en œuvre un dispositif coordonné de suivi et d’analyse des transformations que connaissent actuellement les mobilités urbaines.

Cette enquête par questionnaire est réalisée par le LAET – Laboratoire Aménagement Économie Transports (tutelles : ENTPE, CNRS, Université de Lyon) et le bureau d’étude en sciences sociales Mobil’Homme. Elle bénéficie du soutien de la Métropole de Lyon, du Sytral, de l’IDEXLYON (« Initiative d’Excellence ») de l’Université de Lyon, et du CNRS.

Elle constitue un outil de diagnostic et d’analyse de des pratiques de mobilité des résidents de la Métropole lyonnaise et des autres communes du département du Rhône.

Pour répondre au questionnaire (10 à 15 minutes) :

cliquez ici

Les données récoltées seront traitées de manière anonyme. Il est possible de répondre à ce questionnaire en ligne jusqu’au 4 juillet 2020.

Merci pour votre participation.