Retour en images sur … la Nuit européenne des chercheurs 2017

RRetour en images sur … la Nuit européenne des chercheurs 2017

Le suspens du speed-dating, l’intimité du bouche-à-oreille, la convivialité des échanges des mini-conférences : retrouvez l’ambiance d’une « Nuit des chercheur.e.s »…

Cette exposition de 20 belles photographies est présentée dans le café du Rize et vous donnera envie de participer aux prochains rendez-vous proposés par l’Université de Lyon, des rencontres entre le public et les chercheurs, entre sciences et curieux de sciences ! Consultez l’agenda Pop’Sciences

L’édition Nuit européenne des chercheurs 2017 a été organisée par la Direction Culture, Sciences et société de l’Université de Lyon, en septembre, et se tenait au Rize à Villeurbanne.

 

Retour sur la Nuit européenne des chercheur.e.s 2017

RRetour sur la Nuit européenne des chercheur.e.s 2017

Revivez en images la Nuit européenne des chercheur.e.s 2017 organisée par l’Université de Lyon le vendredi 29 septembre 2017 au RIZE, centre Mémoires et Société de Villeurbanne.

Voir les images

Retour en image sur la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2017

RRetour en image sur la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2017

LLa Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2017 s’est tenue le vendredi 29 septembre 2017 au Rize, centre mémoires et société de Villeurbanne.

Elle a réuni 100 chercheur.e.s, ingénieur.e.s, technicien.ne.s, doctorant.e.s de l’Université de Lyon et de ses établissements et 1000 visiteurs curieux de sciences et de recherche dans une ambiance scénographiée par Inclusit Design.

Film bilan de la soirée, réalisation ©Visée.A

Film sur le projet « Pôle chercheurs du Rize », réalisation ©Visée.A

Film sur le projet « Impossible de devenir smartphoniste » du GRAME, centre national de création musicale, réalisation ©Visée.A

Retrouvez toutes les vidéos de notre partenaire Lyon Capitale sur sa chaîne Youtube :

 Retrouver aussi les photographies de la soirée : ©Visée.A