UN AN DÉJÀ : POP'SCIENCES SOUFFLE SA PREMIÈRE BOUGIE !

Voir l'événement

Planification des mobilités – Formation à distance

PPlanification des mobilités – Formation à distance

Ce MOOC est le produit d’une collaboration entre deux laboratoires de recherche : le Laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUr) de l’Ecole Polytechnique de Lausanne et le Laboratoire Aménagement Économie Transport (LAET) de L’ENTPE à l’Université de Lyon.

Au-delà du transport, la mobilité englobe une multitude dimensions qui interagissent en permanence. Elles impliquent des choix qui s’inscrivent dans le temps et dans l’espace des métropoles modernes. Ces choix sont au cœur de l’exercice de la planification. « Planification des mobilités » présente ainsi, suivant 5 semaines, les enjeux environnementaux, économiques, territoriaux et sociaux de la mobilité. Avec la participation de nombreux intervenants, le cours met à votre disposition des éléments théoriques, des analyses, des outils, des techniques et des exemples pratiques qui vous aideront pour entreprendre une démarche de planification de mobilité.

Inscriptions sur Coursera :
https://www.coursera.org/learn/planification-mobilites/

Vous pouvez accéder aux vidéos de cours et à certains contenus de cours gratuitement.
La certification est payante.

Découvrez le teaser  

Comment améliorer la sécurité des piétons ?

CComment améliorer la sécurité des piétons ?

Les piétons représentent environ un quart des personnes tuées dans des accidents de la circulation.

Afin d’améliorer la sécurité de ces usagers vulnérables, l’Ifsttar s’appuie sur de nombreuses disciplines scientifiques en considérant les différentes étapes de l’accident (avant, pendant et après).
L’Ifsttar est ainsi force de proposition dans la prévention et l’éducation, dans l’aménagement des infrastructures et enfin dans la protection physique de ces usagers.

Découvrez le dossier réalisé par les chercheurs de l’Ifsttar, sur L’espace Science et Société

contact : openexperience@ifsttar.fr