Ateliers BARCamp

AAteliers BARCamp

Le principe des ateliers BARCamp – Bienvenue à la Recherche – est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié et de valoriser l’activité de recherche auprès du public étudiant, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.

Organisés dans le cadre des JACES, Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (6-7-8 avril), ces 2 prochains ateliers BARCamp, vous invitent à découvrir les travaux de recherche de :

  • Lucie Thel traitant les « Causes écologiques et évolutives de la phénologie des naissances chez les ongulés ». Elle en explore les aspects méthodologiques et écologiques en se basant sur des données et des espèces variées. >> Lire son article : Changements climatiques et dates de naissance
  • Marine Leroux sur le « Trafic lipidique chez les macrophages infectés par Leishmania ». Les lipides ayant un rôle majeur dans la biologie de ce parasite, elle cherche à comprendre leur impact sur le pouvoir pathogène de Leishmania.

Le public peut poser des questions via le tchat.

Proposé par : la BU Sciences Lyon 1

>> Pour suivre en direct les présentations :

Ateliers BARCamp

> Pour voir ou revoir les ateliers BARCamp : cliquez ici