La rue partagée par tous

LLa rue partagée par tous

Nous assistons actuellement à une révolution de la mobilité qui modifie nos habitudes de déplacements. La rue va-t-elle s’adapter pour autant à ces nouveaux usages et apporter de nouvelles solutions aux usagers ?

Pour y répondre, l’Ifsttar a construit à coté de Lyon une ville laboratoire «Transpolis » afin de tester en grandeur réelle les innovations.

A cette question de société, l’Institut a choisi de consulter, dans le cadre d’ateliers participatifs, les jeunes du centre social Gérard Philipe de Bron. Le regard qu’ils portent sur les évolutions technologiques a permis de recueillir des avis pertinents et des solutions originales.

Une expérience qui les sensibilise à des déplacements plus sûrs et plus agréables.

Découvrez le webdocumentaire , sur l’espace Science et Société de l‘Ifsttar.

Un partenariat Ifsttar, Imagineo, Centre social Gérard Philipe

A bord du véhicule autonome

AA bord du véhicule autonome

Découvrir le véhicule autonome à travers un webdocumentaire

Les jeunes sont les conducteurs de demain et des experts en nouvelles technologies.

A ce titre, les chercheurs de l’Ifsttar ont rencontré les enfants du Centre Social Gérard Philipe (Bron) dans le cadre d’un atelier participatif, pour évoquer une problématique : la reprise en main du véhicule autonome en cas d’urgence.

Découvrez les propositions des enfants et les réactions de nos chercheurs en visualisant le webdocumentaire intitulé « En route pour l’aventure à bord du véhicule autonome »