Homme - société

Université Jean Moulin Lyon 3

EExposition L’homme [l’objet] : André Leroi-Gourhan

Explorez l’apport scientifique d’André Leroi-Gourhan, ethnologue et anthropologue.

Tout au long de sa vie, André Leroi-Gourhan a travaillé dans des disciplines très variées : géographie, ethnologie, zoologie, philologie, paléontologie, archéologie, histoire de l’art, ethnologie et dans des contextes également divers : orientalisme, sociétés extra-européennes, colonies françaises, préhistoire, etc. Depuis plus de 60 ans, les chercheurs continuent à s’approprier les résultats de la pluralité de ses recherches.
L’objectif de cette exposition est, en présentant les plus belles pièces d’une collectionde près de 300 objets, de montrer la modernité d’André Leroi-Gourhan, et l’influence encore bien réelle de son œuvre aujourd’hui.

Pour plus d’informations concernant cette exposition, rendez-vous sur le site de l’université Lyon 3

Si vous désirez accueillir cette exposition dans votre établissement, n’hésitez pas à contacter Lionel Mignot : lionel.mignot@univ-lyon3.fr