Toutes thématiques

Dispositif

HHAL : les archives ouvertes pluridisciplinaires de l’UdL

Image du domaine public - source : pixabay

L’Université de Lyon est désormais présente sur le portail HAL, archive ouverte pluridisciplinaire.

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL permet le dépôt, la diffusion en accès libre et la valorisation des publications et des données de la recherche scientifique.

L’Université de Lyon met à votre disposition un portail HAL afin de proposer un espace de dépôt et de consultation spécifique. Si vous utilisez déjà HAL, vos publications seront, en tant que chercheur de l’Université de Lyon, automatiquement visibles sur ce portail. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous engager dans la démarche de l’Open Access. Le service commun de la documentation de votre établissement est à votre disposition pour vous accompagner.

HAL vous offre notamment la possibilité d’archiver et de garantir l’accès à vos données de façon pérenne, de marquer l’antériorité de vos publications, de transférer vos métadonnées vers ou depuis d’autres grandes archives internationales (arXiv, Pubmed Central, Europe Pubmed Central, RePec, OpenAIRE), ou encore d’exporter des listes de publications dans un environnement interopérable et soucieux de la qualité scientifique des dépôts.

Découvrir le portail de l’Université de Lyon