Biologie - santé

Université de Lyon

LL’Elodée de Nutall, plante invasive des gorges de l’Ain [synthèse Boutique des sciences 2017]

La rivière d'Ain à Serrières, prolifération d'élodée, septembre 2010. Crédits : Régis Krieg-Jacquier.

Dans les gorges de l’Ain, la base de loisirs de l’Île Chambod se trouve confrontée depuis plusieurs années à une espèce envahissante : l’Elodée de Nutall. Alexandre Lainé, stagiaire de la Boutique des sciences de l’université de Lyon, propose des mesures de gestion après son étude du terrain. Pour consulter la synthèse de son travail,

Rendez-vous sur le site Boutique des sciences

La Boutique des sciences de l’université de Lyon propose de répondre à des questions de société émises par les citoyens en mobilisant le monde de la recherche. La demande de ce stage a été formulée par l’Association de gestion des espaces karstiques (Agek).

Étudiant.e, chercheur.e, collectivité, association… Vous-êtes intéressé.e par la Boutique des sciences de l’université de Lyon ? Pour en savoir plus, cliquez ici.