Écologie - agronomie - développement durable - énergie

UUne maison du projet pour découvrir le futur visage du campus LyonTech-la Doua

Le campus LyonTech-la Doua est engagé depuis plusieurs mois dans un vaste programme de réhabilitation et de construction. Pour que chacun.e – étudiant.e.s, chercheur.e.s, enseignant.e.s, villeurbannais.e.s, lyonnais.e.s – puissent prendre connaissance de ce grand projet et des changements qui vont s’opérer dans les prochaines années, une maison du projet a ouvert ses portes.

Situé au cœur du campus, à la station Gaston Berger, c’est un lieu d’accueil et d’information sur le chantier de réhabilitation du campus, mais aussi de mise en valeur des activités du site. À l’intérieur, vous trouverez une borne interactive présentant le projet, mais aussi l’histoire du campus, des plans, des expositions… Tout pour mieux comprendre les enjeux du projet.

Dans la maison du projet, vous découvrirez le projet du futur campus LyonTech-la Doua. En effet, le campus bénéficie d’un vaste programme de réhabilitation et de construction qui vise à faire de LyonTech-la Doua un éco-campus durable de renommée internationale. Il permettra aussi de réduire fortement la consommation énergétique et une réelle amélioration de la qualité de vie des personnes qui étudient et vivent sur le campus avec notamment une intervention sur le logement, la restauration, les déplacements, la pratique sportive sur le campus.
Plus d’informations sur cette maison du projet sur le site de l’université de Lyon