Toutes thématiques

EMLyon Business School

TTEDx – EMLyon : « Miraculous in the common »

Crédit image : Sofia Reshetnikova

Le 17 novembre 2016, les étudiants des associations Forum et SmartUP de l’EMLyon ont organisé la quatrième édition du TEDxEMLyon au cours de laquelle 13 speakers se sont succédés autour du thème « Miraculous in the common ».

« Selon Ralph Waldo Emerson , philosophe et poète américain du XIXe siècle: “The invariable mark of wisdom is to see the miraculous in the common” : « l’invariable marque de la sagesse est de voir ce qu’il y a de miraculeux dans le commun ». Et c’est cet émerveillement quotidien que nous voulons vous faire vivre à travers les récits d’expériences et de découvertes de nos speakers, qui savent sublimer ou créer le merveilleux chaque jour. »

L’événement, retransmis en live sur la chaîne Youtube d’emlyon business school a permis aux 100 participants physiques et nombreux internautes de suivre leur intervention, limitée à 18 minutes chacun (limite fixée par l’organisme TED – des études attestent que c’est le temps moyen d’attention continue dont le cerveau humain est capable).
Retrouvez toutes les interventions sur la chaine youtube de l’EMLyon