Toutes thématiques

MMa Thèse en 180 secondes

Concours international francophone lancé au Québec, Ma Thèse en 180 secondes se développe aujourd’hui en France. Inspiré de Three minutes thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

Sur le site Lyon Saint-Etienne, c’est l’Université de Lyon qui organise la compétition au nom de l’ensemble de ses membres.

Suite à une présélection sur vidéo, 14 doctorants élus présenteront en public et face à un jury leur projet de recherche en seulement trois minutes. La présélection est assurée début avril par les personnels de l’Université de Lyon.

Retrouvez toutes les vidéos des éditions passées sur la page youtube de l’université de Lyon