Habiter la Ville, Habiter le Monde

HHabiter la Ville, Habiter le Monde

Le cycle 6 des Rencontres des Savoirs 2017 – 2018 s’est achevé le 3 avril dernier autour de « Le développement du numérique peut-il rendre la ville durable sociale et citoyenne ? », mais chercheurs et citoyens continuent de s’interroger ensembles sur cette thématique…

Les Rencontres Scientifiques Nationales de Bron (RSNB), projet participatif  par les différentes formes d’échanges entre les habitants et les chercheurs, débutent en mai toujours autour du débat  « Si on parlait de la ville, durable, sociale et citoyenne… ? »

Le mercredi 30 mai se dérouleront la restitution des ateliers citoyens menés tout au long de l’année avec les chercheurs et les enfants. Le  jeudi 31 mai aura lieu un grand débat en présence de deux invités de renom, Bernard Blanc et Olivier Frérot, une soirée participative à laquelle le public est invité à participer, à (s’)interroger, à livrer ses points de vue !

Un partenariat entre l’IFSTTAR et la Ville de Bron.

Soiré du 31 mai :

  • Intervenants : Olivier Frérot et Bernard Blanc
  • Soirée animée par : Valérie Disdier, directrice d’Archipel, Centre De Culture Urbaine.

En savoir plus

Rencontres nationales scientifiques de Bron

Climat, énergie et numérique

CClimat, énergie et numérique

Rencontre des Savoirs avec Stéphane Grumbach, Directeur de Recherche à l’Institut National en Recherches Informatiques Avancées  – INRIA & Directeur Adjoint de l’Institut Rhônalpin des systèmes complexes – IXXI/ENS de Lyon

Dans le cadre des Rencontres Scientifiques Nationales de Bron
En partenariat avec l’IFSTTAR et l’ENTPE

Inscription obligatoire :  contact@archipel-cdcu.fr

En savoir plus