Sites et chaînes TV de vulgarisation scientifique

C’est toujours pas sorcier « CTPS », c’est le tout nouveau magazine de vulgarisation scientifique destiné à tous les curieux, sur Okoo et France 4. Depuis leur cabane, nos apprentis scientifiques Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry, se penchent sur un thème qui fascine petits et grands. Pour ce premier numéro, focus sur les super-pouvoirs des abeilles. Téléchargez l’appli Okoo   Enseigner les sciences de la Nature La plateforme ACCES est une plateforme pédagogique dont les productions de ressources en Sciences de la Nature sont destinées aux enseignants. Proposée par l’IFE – ENS de Lyon Plateforme ACCES   Le blob – L’extra média Un site lancé par Universcience : une nouvelle vidéo chaque jour, de l’actu et des enquêtes sur les grands sujets scientifiques du moment. Archéologie & Paléontologie | Astronomie & Espace | Histoire des sciences | Santé | Société | Technologie | Terre | Sciences fondamentales | Art & science Le Blob   Zeste de science | Les séries originales du CNRS Le CNRS investit désormais pleinement YouTube avec une chaîne qui produit, deux à trois fois par mois, du contenu scientifique pour le grand public. Conçue à partir des images produites par des scientifiques, cette chaîne du CNRS propose de parler de science dans un format court, vulgarisé, mais rigoureux. Zeste de science       Science étonnante Des vidéos pour raconter la science étonnante, amusante, passionnante et stupéfiante ! Il existe également … Lire la suite de Sites et chaînes TV de vulgarisation scientifique