Toutes thématiques

Du 02 septembre 2024 au 30 mai 2025

Université Ouverte Lyon 1

UUniversité Ouverte Lyon 1 : la saison 2024-2025 est lancée !

©Université ouverte Lyon1

La saison 2024-2025 de l’Université Ouverte est lancée et les inscriptions ouvertes ! Découvrez une programmation riche qui s’élargit cette année encore avec des thèmes Sciences et société, Sciences et histoire ou encore Sciences et art.

A travers ce livret qui prend de nouvelles couleurs, l’Université Ouverte vous invite à vous interroger sur ce monde qui évolue, sur les changements profonds qui nous guettent sous l’effet du dérèglement climatique notamment. Le programme 2024-2025 vous propose une large palette de thématiques avec des nouveaux cycles comme Les ressources géologiques au service de la société ou Endémies, épidémies et pandémies. La Biologie, la Santé, les Mathématiques, la Chimie, la Physique et les Sciences de la Terre font partie des domaines de prédilection des 183 conférences proposées, qui vous ouvrent la possibilité de mieux appréhender les enjeux du monde contemporain.

Le programme est accessible à tous, quels que soient les niveaux de formation. Les conférences vous offrent un large choix de thématiques qui, nous l’espérons, vous apporteront toute satisfaction !

>> Découvrez le programme

• L’Université Ouverte Lyon 1

L’Université Ouverte, service de l’Université Claude Bernard Lyon 1, a pour mission de partager avec le plus grand nombre, les progrès scientifiques récents et les questions qu’ils posent.
Les conférences sont données par des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des professionnels reconnus dans les domaines des sciences, de la technologie et de la santé. Elle vous invite également à visiter des collections de l’université, à découvrir le monde végétal et géologique qui nous entoure, et à participer à des ateliers. Des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur et culturels vous permettent par ailleurs de participer à des conférences dans des thématiques transversales : Sciences et Art, Sciences et Histoire, Sciences et Société.

• Accéder aux activités de l’Université Ouverte

L’ensemble des activités de l’Université Ouverte (conférences, ateliers et visites) est accessible sur présentation de la carte d’auditeur de l’Université Ouverte.

L’adhésion annuelle (septembre 2024 à mai 2025) est au tarif unique de 95€. Elle est gratuite pour les étudiants et les personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 septembre, sans limite de date ni de places.

>> Pour plus d’information rednez-vous sur le site :

UNIVERSITÉ OUVERTE

©Université ouverte Lyon1