Art - Sciences / Biologie - santé

Du 14 octobre 2024 au 31 mars 2025

Centre de recherche en cancerologie de Lyon - CRCL

LLe Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon s’expose !

Le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon – CRCL – s’expose ! Cette exposition vise à offrir une perspective inédite sur le monde de la recherche scientifique.

En mêlant science, art et espace public, cette exposition à ciel ouvert offre aux passants une expérience visuelle et informative. Elle permet d’observer, depuis la rue, l’univers fascinant des laboratoires, un monde qui regorge d’objets atypiques et d’une atmosphère unique. L’imagerie scientifique, souvent esthétique et singulière, révèle une autre facette des travaux de recherche.

Cette exposition est également un moyen de montrer les efforts des équipes de recherche dans cette lutte quotidienne contre le cancer. En exposant ces images et ces visages, le CRCL souhaite non seulement souligner leur engagement, mais aussi révéler la richesse du travail scientifique qui se cache derrière les grilles du centre.

Photographe : Éric Le Roux, photographe de l’Université Claude Bernard Lyon 1

>> Le site :