Projection commentée

Art - Sciences

14 mars 2019 A partir de 20h45

CNRS|Fondation Neurodis|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

PProjection commentée du Silence des Agneaux

Logo Semaine du Cerveau 2019

Qui ne s’est jamais demandé comment quelqu’un devient un tueur ?
Et un tueur sadique avec des fantasmes répugnants ? Pour beaucoup, un environnement familial déstructuré peut être à l’origine de telles tendances. Cependant, des recherches récentes montrent qu’au-delà des traumatismes psychosociaux, des particularités neurocognitives, voire l’existence de pathologies neurodéveloppementales passées inaperçues feraient émerger un tueur. Posons-nous et essayons de prendre en considération ces aspects qui ont été oubliés. La projection sera suivie d’un échange avec George A. Michael, enseignant-chercheur en neuropsychologie au laboratoire EMC.

Évènement organisé dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

Aquarium Café

10 Rue Dumont, 69004 Lyon, France