Écologie - agronomie - développement durable - énergie Dossier H2O'Lyon - Ecole Universitaire de Recherche - Université de Lyon|Pop'Sciences - Université de Lyon LLes actualités de l’eau | Un dossier Pop’Sciences et H2O’Lyon Depuis 2023, Pop’Sciences collabore avec le master « Integrated Watershed Sciences » de H2O’Lyon, l’école universitaire de recherche des sciences de l’eau et des hydrosystèmes. Objectif de cette collaboration : faire rédiger des articles de vulgarisation aux étudiants du master qui vous plongent ainsi dans l’actualité de cette ressource essentielle et indispensable qu’est l’eau.Pour cela, ils travaillent avec des classes de lycées de la Métropole de Lyon : les lycéens relisent les articles, conseillent les étudiants, travaillent sur des formulations. Des échanges qui nourrissent autant les étudiants que les lycéens, qui ont alors l’occasion de discuter de parcours universitaires et de formations.Découvrez leurs productions autour de l’eau, sous toutes ses formes, et les actualités de la recherche sur cet objet d’étude vital.LLes articles du dossier#1 – De la ville entonnoir à la ville perméable : gestion des eaux pluviales sur le campus de LyonTech-la Doua, rédigé par Camille Dianoux, Rémi Combeaux, Mathis Fléret, Marina Benavides Guedes, Almudena Plichon Alberola et la classe de terminale 3 du lycée Robert Doisneau (Vaulx-en-Velin) de Mme Valérie Corneloup – Mars 2024.Lire l’article #1#2 – Pluie en ville : et si la nature faisait mieux que le béton ?, rédigé par Arnaud Foret, Clément George, Coline Héritier, Océane Joet, Margaux Pred’Homme et la classe de terminale BFI du lycée Jean Perrin (Lyon) de Mr Jonatan Christiansen – Avril 2025.Lire l’article #2#3 – L’intelligence artificielle : nouvelle alliée pour sauver nos ressources en eau ?, rédigé par Sonagnon Donald Boko, Romain Dopierala et Louis Estienne et la classe de terminale BFI du lycée Jean Perrin (Lyon) de Mr Jonatan Christiansen – Avril 2025.Lire l’article #3