Demain, mais en mieux ! | Édition 2023

DDemain, mais en mieux ! | Édition 2023

Une rencontre les yeux dans les yeux avec les scientifiques et ingénieurs qui préparent en ce moment même un “Demain” qui redonne envie de se lever le matin ? C’est l’ambition de « Demain, mais en mieux » ! Les 4 et 5 février, le CNRS et de nombreux autres acteurs incontournables de la recherche et de l’innovation présenteront des projets inspirants, au coeur d’un espace entièrement dédié aux sciences au sein du festival Yggdrasil, le festival des mondes de l’imaginaire.

Habitat, médecine, bien-être ou économies énergétiques : au coeur d’un décor immersif, scientifiques et ingénieurs présenteront au public des projets de recherche audacieux, sous forme de prototypes, démos et autres expériences. Parmi les structures participantes, on retrouve le CNES, l’Agence Nationale de la Recherche, Airbus ou encore la plateforme 3d.FAB, aux côtés du CNRS et de ses laboratoires (Institut des nanotechnologies de Lyon, laboratoire Ampère, Centre de recherche en acquisition et traitement de l’image pour la santé…)

DÉCOUVRIR LE SITE DU FESTIVAL

affiche Demain 2023

Demain, mais en mieux !

DDemain, mais en mieux !

Une rencontre les yeux dans les yeux avec les scientifiques et ingénieurs qui préparent en ce moment même un « Demain » qui redonne envie de se lever le matin ? C’est l’ambition de « Demain, mais en mieux » !

Les 12 et 13 février, de nombreux organismes de recherche, dont le CNRS, INRAE, le CNES ou encore l’INSA de Lyon, présenteront leurs projets les plus inspirants, au cœur du nouveau monde entièrement dédié aux sciences créé au sein du festival Yggdrasil, le festival des mondes de l’imaginaire.

Le concept de cet événement inédit et hors du commun : rassembler les beaux projets scientifiques que nous choisirions comme carte de visite, pour aller les présenter à une autre civilisation.

Se faire masser par un robot, assister à une démonstration d’impression de peau humaine, voir des plantes produire de l’électricité avec leurs racines ou découvrir les aliments de demain… autant de sujets à découvrir au sein d’un vaisseau spatial de 3000 m2, auprès des scientifiques et ingénieurs qui préparent en ce moment même un « Demain » qui redonne envie de se lever le matin.