Tous types d'évènements

Du 16 septembre 2017 au 15 octobre 2017

ENS de Lyon

BBienvenue aux 30 ans de l’ENS de Lyon

En septembre 1987, les élèves d’une Ecole normale supérieure faisaient leur première rentrée à Lyon dans un bâtiment flambant neuf à Gerland, quartier en pleine mutation. 30 ans plus tard, Gerland est devenu un véritable pôle de recherche, d’innovation et de culture où vivent et étudient près de 3000 étudiants. Pour fêtes ses 30 ans, l’ENS de Lyon ouvrent ses portes à tous, en trois temps, des Journées du patrimoine (16-17 septembre) à la Fête de la science (11-14 octobre). Conférences, visites, ateliers, rencontres, expositions, spectacles sont autant de rendez-vous pour découvrir l’une des grandes écoles françaises qui forme les cadres de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et dans le monde.

Tout le programme