Design - arts - architecture / Homme - société

Urbagora 2.0 - Ville et Environnements urbains

550 ans du Droit à la Ville

50 ans du Droit à la Ville

Des étudiant.e.s de la mention de master Ville et Environnements Urbains ont souhaité proposer à l’occasion du cinquantenaire de l’ouvrage d’Henri Lefebvre le Droit à la Ville une série d’initiatives au cours du mois de mars 2018. Le droit à la ville est une idée qui porte les études urbaines en France comme ailleurs et sa réactualisation par le biais de nos disciplines nous permet de nous interroger sur nos pratiques et nos modes de vie, notre connaissance de la ville et nos désirs.

Le samedi 3 mars s’est tenue une flânerie urbaine au cœur de Lyon, un moment d’échange et de promenade, débuté par une interrogation sur les vides et les pleins et qui nous a mené de façon improvisée jusqu’au musée Gadagne pour l’exposition Lyon sur le divan.

Le samedi 17 mars a eu lieu à l’Université de Lyon (92 rue Pasteur, Lyon 7e) un temps d’échanges et d’ateliers :

• Création d’une carte imaginaire de Lyon et d’une fresque collaborative
  • Atelier le genre dans la ville
  • Réflexions autour du Droit à la Ville et co-création d’une exposition

Pour clôturer cet évènement, aura lieu le 30 mars à 18h30, dans le Hall de l’Université de Lyon le vernissage de l’exposition et la restitution des ateliers. Inscription obligatoire

Site association Urbagora

Ville et Environnements urbains - Urbagora 2.0