Art - Sciences

Du 27 septembre 2019 au 27 octobre 2019

Etablissements de recherche et d'enseignement supérieur - Et partenaires de la culture scientifique

BBiennale Hors Normes | 8e édition

Le jour d’après

« En 2004, l’association La Sauce Singulière est née d’une utopie portée par 3 plasticiens. Agitateurs de motivations, en 2005 ils suscitent suffisamment le désir des institutions et du public… pour lancer la Biennale Hors Normes. Du foyer de vie au musée, de la MJC à l’université, leur but est d’aller où le public se trouve, et non de l’amener dans un lieu. De nombreux partenaires s’investirent dans l’aventure et permirent ainsi d’installer les œuvres d’artistes contemporains, singuliers, bruts,… aux quatre coins de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. »

La 8e édition de la Biennale Hors Normes s’est penchée sur le « Jour d’après ». 4 axes de réflexion : l’esprit et la vie, le changement d’état, le transhumanisme et les algorithmes, le son d’après le Big Bang. Autant de thématiques abordées par les artistes sous forme d’expositions, de projections, de spectacles, de tables rondes. 250 artistes vous attendent dans 50 lieux en métropole lyonnaise et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

BHN 8e édition