Art - Sciences

12 mars 2019 De 8h à 19h30

CComment les bébés apprennent-ils à parler ?

Logo Semaine du Cerveau 2019

Pour un adulte, apprendre une nouvelle langue est une tâche longue et difficile. Le bébé, lui, acquiert sa langue maternelle à une vitesse remarquable grâce aux interactions avec son entourage.

Dans cette présentation à deux voix, nous vous ferons découvrir comment le nourrisson développe sa langue si rapidement. Nous détaillerons comment ses premiers cris évoluent en babillage, puis comment ses premiers mots émergent.

Intervenantes :

• Mathilde Fort, Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod
  • Mélanie Canault, Laboratoire Dynamique du Langage

Évènement organisé dans le cadre de la Semaine du Cerveau :

Semaine du cerveau à Lyon

Bibliothèque de Gerland