Homme - société

15 mars 2019 De 18h à 19h30

CNRS|Fondation Neurodis|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Laboratoire Dynamique du Langage - DDL|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

LLe corps, un acteur du langage

Logo Semaine du Cerveau 2019

L’étude du langage a longtemps été dominée par une vision dualiste selon laquelle deux régions du cerveau étaient en charge de la production du langage pour l’une, et de sa compréhension pour l’autre.

Si ces régions cérébrales sont encore aujourd’hui au cœur des mécanismes langagiers, le regard porté par la communauté scientifique sur l’organisation du langage dans le cerveau a évolué : il en ressort une organisation plus complexe où le corps a lui aussi son « mot à dire ».

Intervenantes :

• Alice C. Roy et Véronique Boulenger, Laboratoire Dynamique Du Langage

Évènement organisé dans le cadre de la Semaine du Cerveau :

Semaine du cerveau à Lyon

Amphithéâtre du CNRS Délégation Rhône Auvergne