Conférence / Spectacle

Art - Sciences

14 mars 2019 De 18h30 à 20h

Bibliothèque Municipale de Lyon|CNRS|Fondation Neurodis|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

RRéalité virtuelle et cognition

Logo Semaine du Cerveau 2019

La réalité virtuelle est un outil récent. Sa qualité réside dans son pouvoir immersif qui permet de plonger l’individu dans un environnement généré par un ordinateur.

L’utilisateur a alors l’impression d’y être, comme dans la vie réelle. Nous présenterons les différentes applications possibles de cette technologie dans l’étude de la cognition et la prise en charge de certaines pathologies.

Intervenantes :

• Lenaïc Cadet et Hanna Chainay, Laboratoire d’Étude des Mécanismes Cognitifs & groupement d’intérêt économique VR Connection

Évènement organisé dans le cadre de la Semaine du Cerveau :

Semaine du cerveau à Lyon

Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu