Conférence

Homme - société

21 septembre 2017 18h30

ENS de Lyon

ÉÉcrire l’histoire des femmes et du genre : un projet scientifique collectif, un parcours individuel

Une conférence de Françoise Thébaud, professeure émérite de l’Université d’Avignon, codirectrice de la revue Clio. Femmes, Genre, Histoire, membre du LabEx « Écrire une histoire nouvelle de l’Europe » et chercheuse associée à l’Institut des études Genre de l’Université de Genève.

Histoire des hommes écrite par des hommes, la discipline historique a longtemps été pensée au masculin. Tissant l’individuel et le collectif, la conférence propose de retracer près d’un demi-siècle de développement d’un champ de recherches qui a peu à peu imposé le sujet Femmes puis les approches de genre.

Cette conférence a lieu dans le cadre de la célébration des 30 ans de l’ENS à Lyon.

+ info

ENS de Lyon