Maths - physique - chimie

24 octobre 2020 09h00-12h30

Maison des mathématiques et de l'informatique - MMI

EExpo Game : [En]quête de surface

Vous aimez relever les challenges, résoudre des énigmes et jouer en famille ou entre amis… [En]quête de surface vous propose une visite originale et privée de l’exposition Sous la surface, les maths consacrée à la face cachée des jeux vidéo et des films d’animation.

Ce parcours ludique sous forme d’« escape game » invite petits et grands à explorer les dessous de la conception de l’animation numérique.

Plongez au cœur de l’exposition, « Sous la surface, les maths », et pénétrez l’univers de la 2e et de la 3e dimensions. Vous évoluerez au rythme d’énigmes amusantes disséminées au sein même de l’exposition dont les objets présentés deviennent de potentiels indices qui vous permettront de tenter d’empêcher le Professeur Pixel de provoquer une catastrophe planétaire.

Maison des Mathématiques et de l'Informatique

1 Place de l'École, Lyon, France