L'équipe Pop'Sciences est en pause estivale et sera de retour le 19 août.Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

Tous types d'évènements

Toutes thématiques

Du 06 octobre 2023 au 16 octobre 2023 Selon lieux - Consultez le programme

Etablissements de recherche et d'enseignement supérieur - Et partenaires de la culture scientifique|Pop'Sciences - Université de Lyon|Université de Lyon

##FDS2023 | Fête de la science – Édition 2023 : du 6 au 16 octobre !

Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation. La 32e édition se déroulera partout en France en octobre.

📆  Du 6 au 16 octobre 2023

🚩 Sur la Métropole de Lyon et le département du Rhône

Pour cette 32e édition, la Fête de la science propose une thématique d’actualité : Sport & Science !

Pour cette nouvelle édition, c’est le sport et la pratique sportive qui seront mis à l’honneur dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Qu’il s’agisse de bien-être ou de haut niveau, qu’on le pratique comme un loisir ou dans un cadre éducatif, en amateur ou en professionnel, le sport occupe une place centrale dans notre quotidien et notre société. Il brille par son omniprésence sociale, économique, médiatique… et aussi scientifique.

Pour tout savoir sur la programmation, consultez la page dédiée à l’évènement

PPour les scolaires

Consultez le programme dédié au public scolaire en cliquant ici

—————————————–

Dans la métropole lyonnaise et le département du Rhône, cet évènement est coordonné par Pop’Sciences – Université de Lyon avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon, de la ville de Villeurbanne, et le soutien de l’État et de l’Académie de Lyon.