, , , ,

FFestival « Faites de la Science à l’IHOPe » | #FDS2019

© Martine Leroy / Université de Lyon - FDS 2018

🚩 La Fête de la Science s’invite à  l’IHOPe pour le plus grand plaisir
des petits scientifiques en herbe !

👉 Ateliers, jeux et expériences pour les enfants et leur famille !

Tout public : mercredi 16 octobre de 13h30 à 17h
Public visé : Dès 3 ans | Réservé aux patients de l’IHOPe et leurs familles

L’association des p’tits génies de l’IHOPe a plus d’un tour dans son sac pour jouer les prolongations et éblouir de petits scientifiques en herbe ! Et oui, cette année encore la Fête de la Science s’invite à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique et au Centre Léon Bérard pour faire découvrir « La Magie des Sciences » aux patients ainsi qu’à leurs familles.

Au cours de ce festival, magie et science se rencontrent autour de trois grands domaines : les mathématiques, la chimie et l’astronomie.
Les participants pourront également profiter d’un espace jeux et lecture dédié à la science et repartir avec un objet fabriqué de leurs mains et un souvenir de la séance photobooth. L’après-midi sera ponctué par un spectacle « magique » et plein d’autres surprises, grâce aux P’tits Génies.

——————————————————————————————————————————————————————————————

CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET SUR
LA MÉTROPOLE DE LYON ET LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE

Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique