Art - Sciences / Homme - société

15 novembre 2018 14h00

Pas d'organisateur

FFESTIVAL INTERFÉRENCES CINÉMA DOCUMENTAIRE DÉBAT PUBLIC

Comment mettre en pratique certains idéaux et slogans de 68, en gardant confiance dans l’art et la manière de se tenir debout, de jour comme de nuit.

À partir des élans communs d’hier et d’aujourd’hui, se poser la question des différentes formes d’engagement qui reposent moins sur l’attente sans cesse différée d’une révolte que sur la création, ici et maintenant, de situations où se développe une politique en actes. Jouer et transmettre les acquis de la révolution douce contre l’éternel refrain d’impuissance.

LE FILM :

68, MON PÈRE ET LES CLOUS
SAMUEL BIGAOUI
2017 | FRANCE | 84 MIN
PETIT À PETIT PRODUCTION

La quincaillerie de mon père va fermer. Ouverte il y a 30 ans, c’est un haut lieu de sociabilité du quartier. A l’heure de l’inventaire, je veux savoir et comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 1960-1970, intellectuel diplômé, à vendre des clous.

EN PRÉSENCE DE

Sophie Béroud (Université Lyon 2)

ANIMÉ PAR :
Marie-Reine Charvolin Jaze