Homme - société

18 octobre 2017 Ouverture des portes à partir de 19h

Université de Lyon

FFrontières : Effacer ou consolider  ? (Et si on en parlait #13)

L’existence même des frontières est une invitation à les surpasser pour découvrir, se confronter, s’étendre, se rapprocher de l’altérité. Instituées depuis les prémisses de notre ère comme les remparts (symboliques ou fortifiés) nationaux et/ou identitaires des communautés, elles sont aujourd’hui représentatives des enjeux liés aux migrations contemporaines.

L’Université de Lyon en partenariat avec le Musée National de l’Histoire de l’Immigration vous offre des clés de compréhension des enjeux liés aux lignes démarquantes de notre monde.

A partir de 20H, assistez à une conférence suivi d’un débat, avec Yvan Gastaut : Citoyenneté et frontières à l’épreuve des migrations … quel avenir ?

Plus d’informations SUR LES 13e rencontres ET SI ON EN PARLAIT

Grand amphithéâtre - Université de Lyon

Université de Lyon, 92 Rue Pasteur, Lyon, France

Accès par le 90 rue Pasteur