Conférence

Biologie - santé

14 mars 2018 De 14h45 à 15h15

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - CRNL|CNRS|Fondation Neurodis|Hospices Civils de Lyon|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

LLes addictions et notre cerveau

Semaine du Cerveau 2018

Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous sommes addicte ? Quels sont les effets des addictions comportementales (addiction aux jeux d’argents, anorexie…) sur le cerveau ? Cet échange vous permettra de savoir où en est la recherche sur ces points et nous tenterons de répondre au mieux à ces questions au travers d’études concrètes menées par des chercheurs en neurosciences lyonnais.

Conférence proposée par Alexia Gerardin, doctorante de l’Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod  dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

Consultez l’ensemble du programme sur le site national de la Semaine du Cerveau