L'Université de Lyon est fermée du 25 juillet au 19 août - L'équipe Pop'Sciences, en pause estivale, vous souhaite un bel été !

Conférence / Débat

Droit - économie - gestion / Homme - société

Du 17 novembre 2020 au 19 novembre 2020

Fondation pour l'Université de Lyon

LLes Journées de l’économie | JECO 2020 – 13e édition

2020 : Réinventons le progrès ensemble

Pendant trois jours participez aux conférences, débats, rencontres, consacrés à l’économie ! L’angle choisi pour l’édition 2020 des Jéco, 2020 : Réinventons le progrès ensemble sera décliné en plus de 50 conférences pour cette 13e édition autour des conséquences économiques et sociales de la pandémie, mais aussi sur la transition environnementale.

> Conséquences économiques et sociales de la pandémie :

• Les économistes face à la prochaine pandémie
  • La pandémie a-t-elle vraiment changé nos modes de vie ?
  • Information, désinformation, quels défis pour l’après Covid-19 ?
  • Crise sanitaire : qu’avons-nous appris ?
  • La mondialisation fragile : quelles leçons de la pandémie ?

> La transition environnementale et la redéfinition du progrès :

• Voir le monde autrement
  • Comment les chercheurs expliquent le progrès ?
  • Les outils de la transition environnementale
  • Faut-il choisir entre solidarité et efficacité ?
  • …et bien d’autres.

De nombreux intervenants prestigieux ont confirmé leur venue : les prix Nobel d’économie 2019 : Esther Duflo et Abhijit Banerjee, Joël Mokyr, Élie Cohen, Alain Grandjean, Jean Pisani-Ferry, Xavier Ragot, Sylvie Goulard, François Villeroy de Galhau, Agnès Benassy-Quéré, Philippe Aghion, Patrick Artus, et bien d’autres…

Afin d’anticiper d’éventuelles mesures sanitaires, les inscriptions ouvriront en septembre.

JECO