Balade urbaine

Du 13 décembre 2017 au 01 février 2018

Université Jean Monnet Saint-Etienne

LLes labos dans la ville

Copyright UJM

Savez-vous ce que font les chercheurs au quotidien ? Savez-vous que les laboratoires sont partout dans votre ville ? Imaginiez-vous que leur recherche est reconnue dans le monde entier et répond à nos préoccupations sociétales ?

L’Université Jean Monnet de Saint-Etienne lance, à partir du 7 décembre 2017,  une opération de communication « Les labos dans la ville », pour permettre à chacun, de manière ludique, de découvrir où sont, et que font ses chercheurs. Elle montre que la recherche de l’UJM nous concerne tous, petits et grands, parce qu’elle porte sur des thématiques en prise avec notre société. Elle s’intéresse à changer notre quotidien, à mieux comprendre notre monde et à le faire évoluer.